Mes courses sur le site de E. Leclerc Drive

Mes courses sur le site de E. Leclerc Drive

Retour d'expérience

Catherine, mère célibataire de 42 ans, nous raconte ses premières courses via un drive Leclerc.

Pourquoi le drive ?

Tout d'abord, le site de Leclerc Drive est assez facile à utiliser, même pour quelqu'un pas très doué en informatique comme moi. Certes, les premières fois on doit prendre ses marques mais maintenant je gagne vraiment du temps et je fais mes courses très rapidement. Les produits sont bien découpés par rayons et catégories. Et pour aller encore plus vite, il suffit de faire une recherche avec la marque que l'on veut par exemple. Mes enfants aussi sont enchantés et nous faisons nos courses devant l'ordinateur. Une fois les courses terminées, je n'ai plus d'attente en caisse et je n'ai pas passé une heure à me promener dans les rayons du magasin. Il suffit simplement de se rendre au Leclerc Drive, une fois que la commande est préparée (environ 2 heures). Un employé du magasin charge les courses dans le coffre, je paie et je repars, tout ça en moins de 10 minutes ! Le service est en plus gratuit ! Et je constate que je suis moins tentée par les achats superflus comme les bonbons ou les pâtisseries.

Les plus de Leclerc Drive

Cela fait un moment que j'en entendais parler mais je n'avais jamais essayé personnellement. Etant mère célibataire et travaillant à plein travail, j'ai peu de temps pour moi et encore moins pour les courses. J'ai donc décidé d'essayer le drive. Cela tombait bien, j'ai réussi à trouver un drive Leclerc près de chez moi grâce à votre annuaire. J'ai donc eu envie de vous faire part de mon expérience, si ça peut aider ceux qui n'ont pas encore fait de courses au drive.

Les moins de Leclerc Drive

Comme je l'ai signalé, il est peut être difficile de s'y retrouver pour avoir ce qu'on veut, les premières fois. Mais cela vient avec le temps, et on s'y habitue comme dans les rayons d'un magasin. En revanche, il y a moins de produits qu'en magasin. Il y a certains articles que je n'ai pas réussi à trouver chez le drive Leclerc et même de grandes marques. En effet, on trouve surtout des produits « Marque Repère » (marque Leclerc). De même, on a moins de choix pour les produits frais (fruits et légumes). Enfin, malgré la présence d'un rayon « Promotions » je trouve qu'il y en a moins qu'en magasin.

Bilan

E.leclerc Drive est une bonne solution pour gagner du temps lorsque l'on souhaite faire ses courses. Il suffit de faire ses courses sur le site internet et on peut aller les retirer quand ça nous arrange, par exemple à la sortie du travail ! Un précieux gain de temps donc. Je déplore par contre le manque de choix mais je pense que cela s'arrangera avec le temps. En bref pour moi : l'essayer, c'est l'adopter !

Envie de partager votre expérience ?

Vous faîtes vos courses au drive ? Partagez également votre expérience par mail ici : quelle soit bonne ou mauvaise, elle aidera les consommateurs comme vous à faire leur choix !